Baltobluegrass.com » Toute La Zik » Les plus beaux morceaux de piano

Les plus beaux morceaux de piano

Le piano est un instrument phare de la musique classique et contemporaine. Qu’il joue seul ou accompagner d’un orchestre, son succès n’a jamais été démentie. On retrouve ainsi fréquemment à la télévision des artistes de télé-crochets s’accompagner eux-mêmes. Mais quels sont les plus beaux morceaux de piano ? https://methode-bernachon.fr vous présente sans plus tarder sa sélection.

Quels sont les plus beaux morceaux de piano ?

Faire du piano

Bien sûr, l’histoire de la musique regorge de pièces toutes plus belles les unes que les autres. Ce classement est donc sujet à débat :

  • La Lettre à Elise de Ludwig Van Beethoven. Un des morceaux les plus joués dans les écoles de musique dans le monde. Une ode à l’amour absolument sublime d’un homme pour sa compagne.
  • La marche turque de Mozart. Un morceau redouté des pianistes qui joui toutefois d’un succès jamais démenti chez les musicomanes avertis comme chez les amateurs.
  • Le Prélude de Bach. Un monument souvent repris dans les films ou les chansons contemporaines. Une composition fluide et une mélodie sublime qui ne s’oublie pas.
  • La Sonate au Clair de Lune de Ludwig Van Beethoven. Une pièce complexe pour les pianistes mais dont le fort crescendo nous emporte au fil des notes.